Le Hall d'Entrée principale est semblable au reste du bâtiment, dans un style Art déco immaculé. Au centre de celui-ci, un vaste bureau en marbre fait office de réception au-dessus de laquelle est accroché fièrement le bouclier du THIRDS, la double élice intégrée dans un cercle avec le symbole d'un atome au centre représentant la connexion entre humains et therians.
Le Centre de formation se tient dans un autre bâtiment du complexe et a pour but d'apprendre aux nouveaux agents de se familiariser avec leur partenaire, tant humain que therian, mais aussi aux diverses techniques et technologies référents à leur section.
Le THIRDS propose à ses employés une variété de repas équilibrés et de boissons, la plus consommée étant le café. Si vous ne trouvez pas un agent dans son bureau ou à SPARTE, vous avez toutes les chances de le trouver là. La cantine donne également sur une terrasse extérieure.
Il s'agit du Département des Renseignements. Les agents collectent, analysent et surveillent les informations à l'aide du système Themis. Le système Themis exécute une série d'algorithmes très avancés pour analyser la surveillance soumise par les agents Recon à la recherche d'anomalies psychologiques et comportementales afin d'identifier les menaces potentielles. Les informations peuvent être recueillies par le biais de l'espionnage, de la coopération avec d'autres agences, de l'interception et de la communication.
Les agents de reconnaissance partent en mission pour obtenir des informations par des méthodes de détection visuelles ou autres. Ils sont responsables du processus d'enquête du THIRDS, ce qui en fait les détectives de l'organisation. Les agents de reconnaissance travaillent en étroite collaboration avec Intel et la Défense, utilisant la Défense comme sauvegarde sur le terrain.
Il s'agit du Département Scientifique et Médicolégal. Les éléments de scènes de crimes y sont analysés et les victimes autopsiées. Les résultats des analyses sont directement envoyé au Département de Reconnaissance, ou aux équipes qui en ont besoin.
Les agents de défense sont des équipes tactiques, les traqueurs et les muscles derrière les départements de renseignement et de reconnaissance. Ils fournissent une sauvegarde à Recon et prennent les mesures nécessaires pour neutraliser les menaces sur le terrain et protéger l'équipe d'enquête de Recon. Une fois que les agents Recon ont un suspect, les agents de la Défense le traquent. Les agents therians sont généralement les premiers à engager des menaces de haut niveau.
Les heures supp n'étant pas limitées, il n'est pas impossible pour les agents de dormir sur place. Afin de leur éviter de prendre la route dans un état de fatigue pouvant être dangereux, le THIRDS met à leur disposition des chambres individuelles. Il est également possible de se voir en attribué une de façon permanente si nécessaire. Les portes des chambres libres restent ouverte afin d'éviter aux agents d'entrer par inadvertance dans une chambre occupée. Chaque chambre a bien sûr sa propre salle de bain.
SPARTE est un complexe d'entraînement à lui tout seul, situé sur l'ensemble du premier sous-sol. Il bénéficie d'un coin salon, avec distributeurs de snacks et de boissons, où les agents peuvent se détendre après un entraînement mais aussi une piscine, des salles de yoga, des salles de sport, avec tous les équipements de cardio, musculation et endurance, de salles d'entraînement aux arts martiaux. Chaque unité a ses propres salles et équipements ainsi que des vestiaires équipés de douches individuelles.
L’armurerie est assez vaste, avec des cages métalliques et des casiers sécurisés d’un mur à l’autre. Les cages et casiers ne sont accessibles que par emprunte palmaire au lieu d'un simple verrou classique. Chaque casier dispose du matériel nécessaire pour chaque agent. Vous trouverez toutes les infos relatives à l'armurerie ICI.
Les véhicules tactiques du THIRDS (BearCat) sont garés dans le parking du quartier général relié à l’arrière du bâtiment et accessible par un petit tunnel. On y trouve également les voitures de fonctions susceptibles d'être utilisées quand les équipes ne sont pas au complet ou qu'elles n'ont pas besoin d'un BearCat. La description du BearCat se trouve ICI.
Cette zone est située au second sous-sol et est constituée de cellules et de salles d'interrogatoire ainsi que d'une unité de soin au cas où un suspect se blesserait ou tenterait de se suicider. Les cellules sont sous surveillance constante pour une intervention rapide en cas de besoin. Les salles d'interrogatoire sont munies de caméras, et de micros, enregistrant tout à partir du moment où quelqu'un entre dans l'une d'elles.