Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[Terminé] Faut qu'on parle... [PV Jeremiah Plenton]
 :: Zone RP - Downtown :: The Loop :: Looper Bar

Aller à la page : Précédent  1, 2

Jeremiah Plenton

Messages : 35
Date d'inscription : 20/08/2021

Profil Personnage
Profession : Avocat pénaliste
Race : Humain
Jeremiah Plenton
Jeremiah Plenton

Ven 7 Jan - 20:31

Tu sais que j’aime les défis <3



« Un ambitieux crétin serait encore pire... »

Jeremiah se doutait parfaitement que Pearce avait des cadavres dans le placard. Comme son père, comme lui, comme Darrington... C'était rare les grandes familles sans cadavre plus ou moins cachés dans les placards. L'argent aidait tellement à les cacher. Le jeune Plenton le savait, si son père tombait, il risquait son propre poste d'avocat. Bon, la seule ombre était sa conduite en état d'ivresse et heureusement qu'il n'avait pas blessé ou tué quelqu'un. Il le savait parfaitement que sa soeur avait eu une raison de lui faire un électrochoc avec son amie décédée. Papa Plenton était riche, mais les scrupules n'allaient pas l'étouffer, même s'il s' agissait de son fils... Surtout s' il s'agissait de son fils.

Un sourire en coin, le benjamin ne compléta pas les propos de son aîné. Il n'y avait rien de plus à dire. Pearce, Darrington et Plenton Senior étaient dangereux. Ils le savaient tous les deux, même si Jeremiah préférait ignorer ce fait. Il ne comptait pas se dresser contre son père. Il ne l'avait pas fait jusque là, il n'allait pas commencer maintenant. Et il croyait réellement que son père n'avait rien à voir dans la mort de sa mère et de Samuel. Il comprenait parfaitement que son père ait pu mal réagir à l'information, mais il ne l'imaginait pas commandité l'assassinat des deux, surtout que le voyage à Chicago avait eu lieu suite à la disparition de son grand père. Un hasard, personne n’aurait pu prévoir ce jour-là…

« Méfies-toi, je pourrais avoir l’esprit vengeur devant tes excuses. » Et faire poireauter son ainé en les refusant ou jouer avec lui… Parce que oui, pour le plus jeune le doute n’était pas permis. Son père n’avait rien à voir dans la disparition de sa mère et de Samuel. Notant la réapparition de la clé USB, le benjamin se nota l’idée d’en faire une copie de la mettre au coffre-fort, avec les bijoux de sa grand-mère. Ca mettrait au moins une copie à l’abri. Resterait plus qu’à définir ce qu’il ferait de celle-là, est-ce qu’il la regarderait ou pas ?

« Oui, oui, cesses donc de t’inquiéter, je suis un grand garçon. »

Un peu blasé, le benjamin allait finir par lui faire écrire un « Jeremiah est un adulte majeur » la prochaine fois qu’il l’agacerait avec son inquiétude mal placée. Mais Valentin oublie que malgré son jeune âge, Jeremiah sait parfaitement dans quel univers il vit ainsi que les siens. Un monde de requins. Récupérant la clé USB, il la range dans la poche avant de son pantalon, le temps de rentrer chez lui.

« Oh fait, si jamais tu te fais arrêter, je ne te défendrais pas. »

Oui, il pouvait continuer son enquête, mais le jeune Plenton ne s’en mêlerait pas. Au moins pour l’instant. Quittant le bureau de Valentin, l’avocat n’hésita pas à sortir complètement du bar. Il avait juste envie de rentrer chez lui et d’oublier un peu tout ça… Ou de s’y plonger sans que quiconque ne puisse le savoir. Pour peu, il allait maudire Val et les générations suivantes…

Parfois, il valait mieux ne pas douter.

Valentin Reznikoff

Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2021

Profil Personnage
Profession : Barman
Race : Humain
Valentin Reznikoff
Valentin Reznikof

Sam 22 Jan - 10:44
Il est temps de te muscler alors...
"Расслабься, я тебя не съем. Мы просто поболтаем..."

Jeremiah partit, je reste un instant seul dans mon bureau, méditant sur notre discussion. Au final, il fera ce qu'il veut et je ne peux qu'espérer qu'il écoutera au moins mon conseil de faire attention à lui. Se mettre les flics à dos à Chicago n'est jamais une bonne idée, même si au final, ce n'est qu'une apparence qu'il se donne. Pour le reste, advienne que pourra...

Je relance la connexion internet de mon ordinateur après avoir nettoyé tout mon historique, puis le met en veille et prends le temps d'appeler à la maison. Grisha est déjà couché mais au moins, je sais comment s'est passé sa soirée. Je discute un moment avec ma mère, puis avec Cael. Je ne lui ai toujours pas parlé de tout ce qui me tracasse mais bon, notre relation est toute nouvelle et ça me fait penser que j'en ai même pas parlé à Irya. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois, du moins s'il y en a une.

Après mon appel, je retourne au boulot, continue de garder un oeil sur mon nouvel employé qui semble se débrouiller et à même entamé la conversation avec le journaleux qui passe de temps en temps. Quelqu'un fait signe d'une table et plutôt que de déranger Riley, je m'y rends moi-même. Le gosse ne discute pas souvent avec les clients alors pour une fois qu'il le fait, je ne vais pas l'interrompre, surtout si ça peut l'aider à s'ouvrir un peu.

Quand vient l'heure de la fermeture, je ramène le gosse chez lui, le déposant devant son immeuble et attendant qu'il ait franchi la porte d'entrée avant de reprendre la route pour rentrer chez moi, ramène ma mère chez elle avant de revenir définitivement à la maison, m'affalant dans le canapé après être passé par la chambre de Grisha pour vérifier qu'il dort bien. Cael me rejoint, m'interroge sur ma soirée et même si je ne lui parle pas encore de Jeremiah ainsi que de tout ce qui le concerne de près ou de loin, je lui parle de ma soirée. C'est vrai que ça fait une sacrée différence d'avoir quelqu'un qui vous attend à la maison, qui soit là pour vous accueillir et surtout qui soit majeur... Je me laisse aller à apprécier la situation et du coup, je m'allonge dans le canapé, posant ma tête sur les genoux de Cael, le laissant me cajoler.

Je me fais encore du soucis pour Irya mais je ne peux rien faire de plus que ce que j'ai déjà fait. Même si j'apprécie le Gamin, au final, nous ne sommes pas assez proche pour que cela ait de l'importance pour lui et qu'il tienne compte de mes paroles. Il y a de quoi se sentir vieux, d'un coup, j'ai l'impression de comprendre ce que disait mon instructeur à l'Académie... Je suppose que lâcher du leste était la bonne chose à faire. Je ne vais pas convaincre Irya juste avec des bons sentiments, mon instinct de flic et une théorie que je ne peux pas prouver. Cela dit, je garde aussi à l'esprit que je pourrais me tromper... J'ai beau avoir de sérieux griefs et préjugés sur Plenton Senior, je suis humain et donc faillible, il n'est pas impossible que mon désir de le coincer soit influencé par ce que je pense de ce putain de raciste.

Il ne me reste plus qu'à continuer à creuser parce que, même si Plenton Senior n'est pas impliqué dans la disparition de sa femme et son fils aîné, il n'en reste pas moins qu'il doit y avoir un responsable qui a privé toute une fratrie d'une mère et d'un frère. Pas facile d'avoir l'esprit clair dans tout ça, surtout avec ma propre histoire. Toutefois, je compte bien faire la lumière sur ce qui s'est réellement passer. Je me laisse aller à la fatigue, ces derniers jours ont été assez éprouvant, sans parler de ma conversation avec Jeremiah. J'envoie Cael au lit, me contentant de rester dans le canapé et finis par m'endormir, trop fatigué pour réfléchir...

© ASHLING POUR EPICODE


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: