Appart de N. CarterSitué au dernier étage d’un petit immeuble de Wicker Park l’appartement de Noah est très simplement composé ; la porte d’entrée ouvre sur un petit hall où vivent les vestes, manteaux et chaussures du journaliste et où il égare régulièrement ses clés aussi. Sur la gauche une porte de bois sombre protège la partie très privée de l’appartement, la chambre de son occupant aux murs d’un reposant vert sombre harmonisé au bois du mobilier, et sa salle de bain d’une nuance plus claire mais tout aussi apaisante.
Cependant le véritable atout du logement se cache derrière l’autre porte. Une très grande pièce au parquet à l’ancienne et éclairée par trois larges fenêtres, réunit cuisine, salle à manger et salon dans un espace à vivre accueillant. Meublée sans excès et décoré seulement de quelques photos artistiques de la ville et du lac Michigan, ainsi que de l’immortel ficus, la pièce garde pourtant une impression chaleureuse grâce au mur de briques apparentes et au poêle qu’il aime allumer l’hiver. A l’opposé de la cuisine une cloison et une porte coulissante isole une partie où le journaliste a installé son bureau et une bibliothèque où se côtoient ouvrages de référence et romans variés.
Son deuxième coup de coeur de l’appartement, le balcon, large d’environ deux mètres sur quatre de longueur et orienté à l’ouest c’est lui qui a le premier convaincu le jeune homme de visiter les lieux. En ville il n’est pas aussi ensoleillé que dans un environnement plus dégagé mais c’est un avantage pour son occupant qui y a installé une table et deux chaises et en profite dès le redoux printanier. Desservi par la porte fenêtre de la cuisine et la première du salon, il est aussi un espace de réception supplémentaire où, au printemps et en été, il aime passer de longues heures à discuter et refaire le monde avec ceux qui lui sont proches.
0 topics0 réponses Appart de A. GreenAu premier étage d'un bâtiment de briques rouges, l'appartement promet une surface lumineuse grâce à de larges et nombreuses fenêtres. L'entrée s'ouvre sur un mur épais en briques bien plus claires que la façade extérieures, de belles poutres naturelles et un sol en béton ciré. Un couloir sur la gauche mène directement à la salle de bain, ainsi qu'à la chambre d'Avis. La première est apaisante, peinte d'une lumière douce mais suffisante. Un large lavabo s'y étend, surplombé d'un miroir sur un mur gris, qu'une vitre sépare d'une douche à l'italienne que sublime un mur de pierre sombre. La chambre quant à elle est dans les mêmes tons. Des couleurs sobres mais élégantes, relativement apaisantes. Que viennent perturber quelques fringues roulées en boules et jetées dans un coin de la pièce. En revenant du couloir, la cuisine s'offre au regard, relativement petite mais pleine de rangements. Pour finir, le salon permet de beaux moments de détente, devant la télévision ou au coin du poêle, ou bien sur le balcon qui se dessine par l'une des fenêtres.
Superache | Kall...
Sam 28 Sep - 21:10
Kallen Galloway 1 topics16 réponses