Le 8 mars 2000 • 22 ans • Américaine avec des origines japonaises • Célibataire • Felidae Panthera Tigris – Tigre du Bengal blanc - • FPT • Bi • Roockie du THRIDS • THIRDS
Profil PsychologiqueL'une des premières choses que l'on pense de Mc quand on la rencontre pour la première fois, c'est qu'elle est le calme incarné. Elle se tient souvent en retrait, observe l'environnement de son regard bleu intense et ne s'exprime que quand elle a quelque chose à dire. Ce comportement pourrait passer pour de la timidité, mais quand on la connait, on se rend rapidement compte que ce calme n'est qu'apparent. En fait, elle se comporte en prédatrice qui évalue son environnement, qui calcule toutes les possibilités et le tigre en elle attend le moment opportun pour dire que c'est le moment de ne plus être cette fausse timide que tout le monde perçoit. Mi-chan est d'une patience infinie doublée d'une détermination à toute épreuve ce qui fait que son profile correspond plutôt bien à son affectation d'agent Recon. Pour elle, chercher des informations, remonter une piste, traquer un individu, tout cela s'apparente à la chasse que son côté sauvage affectionne tant. Le frisson de l'excitation du prédateur peut aussi pousser la jeune femme à laisser parler un peu plus son côté animal lors d'une traque. Certes, elle se domine assez bien pour ne pas laisser le côté "joueur" des félins avec leur proie prendre le dessus, mais le plaisir de la prédation, de la chasse lui est particulièrement savoureuse. Cependant, Miyuki n'aime pas être traitée comme un animal et tente tant bien que mal de ne pas trop céder face à ces sensations bestiales. Cette ambivalence de sentiments peuvent parfois la rendre irascible même si la plupart du temps la jeune femme est d'humeur égale avec une petite propension à la bonne humeur. Souvent, on la voit avec des écouteurs sur les oreilles. C'est sa façon de se couper du monde afin de se recentrer sur elle et faire le trie de toutes ses émotions, de toutes les informations qu'elle a ingurgitées. D'un point de vu musical, Mi-chan donne dans la musique Rock parce que cela bouge et donne le sourire. Sont groupe préféré ? Elle ne saurait le dire précisément, mais en ce moment elle a un gros coup de cœur pour 21 Pilots. En ce qui la concerne, la musique n'adoucit pas les mœurs, mais l'aide juste à se concentrer sur ses pensés, sur elle-même. C'est une forme de méditation. Son éducation à la dure par un père sergent instructeur chez les Marines et vétérans du Vietnam, lui a permit de développer un côté débrouillard qui peut s'avérer très utile sur le terrain. Mc a un côté "artiste", car comme tout bon prédateur elle agit en suivant son instinct. Elle se force à se montrer organisée, mais sa capacité à improviser peut la rendre difficile à suivre pour une personne trop à cheval sur comment les choses doivent être faite, doivent se dérouler. Comme sa part animal, Miyuki est une personne assez solitaire et indépendante ce qui peut rendre le travaille d'équipe compliqué par moment. Ces caractéristiques (solitaire, indépendante et instinctive) étaient plutôt des qualités dans sa formation de départ au MIT section informatique. Mi-chan est une jeune femme particulièrement sportive, mais ce fut par l'intermédiaire de son grand-père maternel qu'elle a découvert l'Aïkido. C'est bien plus qu'un sport pour elle, c'est presque une philosophie de vie. Grace au vieux Hiroki, la Roockie du THIRDS a réussi pendant longtemps à canaliser son esprit afin d'avancer dans la direction voulue. Aujourd'hui encore, elle pratique cet art martiale en suivant l'enseignement traditionnel inculqué par son vieux parent. La jeune femme est une personne se donnant à fond pour ses passions et pouvant montrer un désintérêt total pour ce qui l'indiffère profondément. Cette propension à classer les choses entre "j'adore" et "je m'en fout royalement" se retrouve dans sa capacité à mémoriser les choses. Sa tête est farcie de chansons dont elle sort régulièrement des paroles suivant la situation. A contrario, elle est incapable de donner la date de naissance de ses parents ou même son âge (pour se faire elle doit calculer par rapport à sa date de naissance). Pour les besoins d'une enquête, elle peut mémoriser une somme énorme d'informations qu'elle oubliera une fois cette dernière achevée. Cette capacité sélective de mémoire lui joue de temps en temps des tours pendables aux conséquences désagréables par moment. Dans l'ensemble, elle possède une excellente mémoire, bien au-dessus de la moyenne. Mi-chan est une personne passionnée et qui mobilise toutes ses ressources pour arriver à atteindre son objectif. C'est comme cela qu'elle s'est lancé, au départ par pure curiosité, dans l'informatique. Cette passion s'exprime aussi dans ses sentiments. Miyuki peut faire preuve d'une possessivité excessive, d'une enflammade émotionnelle digne du plus beau et puissant spectacle pyrotechnique. Ceci dit, la passion ne dure qu'un temps et le côté solitaire de la jeune femme qui reflète son côté animal peut l'amener à s'éloigner des gens. Cela peut paraître déroutant au début, mais si on arrive à l'accepter, Mc s'avère une personne d'une loyauté indéfectible pour les gens qui ont une place dans son cœur, dans son âme. Gare à qui cherche des noises à ses personnes à qui elle tient.
SignalementMiyuki est une jeune femme plutôt grande avec ses un mètre quatre-vingt. Sa nature fait qu'elle possède un corps particulièrement athlétique, ce qui lui donne une silhouette svelte aux formes harmonieuses. Son aspect longiligne profite d'une grâce toute prédatrice dans sa démarche, certainement que son côté Thérian déteint sur sa démarche. Cependant, le point le plus remarquable chez la roockie du THIRDS, ce sont ses longs cheveux blancs qu'elle coiffe souvent en une simple queue de cheval. Bon, ok Miyuki est brune et se teint les cheveux pour faire échos à la couleur de sa fourure de tigre. Bien que métisse asiatique, Mi-chan a le teint clair des occidentaux. Ses origines asiatiques sont surtout visibles au niveau de son regard, car ses yeux sont en formes d'amende particulièrement prononcés, cependant ils sont bleus océans. Les traits du visages de Mc sont finement ciselés et servent parfaitement d'écrin pour ces prunelles en amande couleur lagon du sud. Par moment, l'expression d'un léger sourire malicieux s'esquisse du coin de ses fines lèvres et embrase son regard d'une taquinerie toute enfantine qui peut être désarmante quand on ne connait pas la jeune femme. Miyuki doit composer avec un physique paraissant assez juvénile, surtout au niveau de son visage. Impression qui peut se retrouver renforcé par son choix vestimentaire. Quand elle est en civil, Mi-chan opte plutôt pour un sweet à capuche, un blouson en jean, un pantalon baggy et une paire de Caterpillar. Parfois, elle troque son blouson en jean pour son bon vieux blouson en cuir de style aviateur. Le contraste entre son apparente jeunesse et sa tenue professionnelle est encore plus frappante et peut laisser planer un air de cocasserie qui sera vite dissipé par le sérieux de Mc. La jeune roockie du THIRDS n'est pas coquette pour deux sous. Le maquillage, très peu pour elle, la jeune femme n'a pas l'intention de ressembler à un camion volé. Pour tout dire, cela provient de son éducation au cours de laquelle elle n'a pas appris ce genre de chose. Elle en connait plus sur la survie en milieu hostile qu'en maquillage et produits cosmétiques. En plus de son tatouage qui fait référence à sa condition de Therian, Mc en possède d'autres. L'un d'entre eux est un tatouage monumental qui part de sa nuque pour descendre le long de sa colonne vertébral jusqu'au bas de son dos. Il est constitué d'entrelacs celtique et de caractères japonais pour faire le lien entre ses deux cultures, ainsi que faire échos à sa personnalité complexe. Elle s'est faite tatouée un haiku en caractère japonais au niveau de l'aine, à droite plus précisément, dont la traduction est la suivante: S’aimer comme des frères, au delà des différences, libre d’être égaux. Ne supportant pas les bijoux au niveau de ses mains et poignets, Mi-chan s'est faite tatoué un bracelet celtique sur son poignet gauche. Pour le moment, elle n'a rien de plus, mais n'exclus pas d'en faire d'autres. Après transformation, Miyuki devient un tigre du Bengale blanc. Sa robe blanche est l'inspiration de sa teinture de cheveux tandis qu'elle conserve son regard océan. Sous sa forme féline, Mi-chan possède des mensurations dans la moyenne avec une longueur de deux mètres trente et un mètre au garrot pour environ cent cinquante kilogrammes de muscles.
ParcoursL'homme observait l'écran de sécurité de la salle où attendait les candidats à l'entretient de sélection. Il passait en revu toutes les personnes présentes. Une femme rousse s'était levée pour faire les cents pas avant de se rasseoir et de bouger sur sa chaise comme si elle était à la recherche de la position la plus confortable. Adossé au mur du fond, il y avait ce géant. Un afro-américain qui devait faire dans les deux mètres au bas mot. Une montagne de muscles qui semblait impassible. Continuant à observer la pièce et ses différents occupants, l'œil de l'observateur fut attiré par une jeune femme au cheveux blanc. Assise de manière nonchalante les jambes tendues devant elle, les main enfoncées dans les poches de son bombers et des écouteurs dans les oreilles, elle semblait complétement détachée de ce qui se passait dans la pièce. Cependant, en y regardant de plus près, on pouvait voir son regard scruter la salle d'attente, s'attarder quelques secondes sur les autres personnes comme si elle faisait une rapide analyse de ces derniers. A un moment, elle fixa la caméra et l'homme se senti mal à l'aise, un peu comme si elle arrivait à l'observer à travers l'appareil de surveillance. Quand la secrétaire fit son entrée dans la pièce la candidate aux cheveux blanc rompit le contact et se leva. Elle venait certainement d'être appelée pour son entretient.
- Agent du THIRDS: Bonjour mademoiselle McLeary. Veuillez vous asseoir.
Sans un mot, les mains toujours dans les poches, Miyuki s'installa où lui avait indiqué son interlocuteur. En s'asseyant, elle retira les mains de ses poches pour les poser à plat sur le bureau qui lui faisait face. L'homme, qui devait avoir la quarantaine, prit le siège qui se trouvait face à elle de l'autre côté du bureau. Il prit un dossier et commença à le feuilleter. Après quelques seconde de silence, l'agent du THIRDS posa son regard acier sur la jeune femme qui se tenait le dos droit et les mains posées à plat sur le bureau devant elle. Il savait que dans certain établissement scolaire, c'était comme cela que le Therians devaient se tenir lors d'un entretient avec le directeur ou tout personnel de l'établissement. Il passa l'information à la trappe et prit la parole d'une voix grave.
- Agent du THIRDS: Mademoiselle McLeary. Je lis que votre père est un vétérans du Vietnam. Miyuki se contenta d'hausser des épaules comme si cela n'avait aucun espèce d'importance. L'enquêteur fronça les sourcils. Vous êtes née à Okinawa le 8 mars 2000. C'est bien cela ?
- Miyuki McLeary: Oui.
Court, simple et concis, il n'y avait pas meilleur réponse. Si l'agent du THIRDS voulait une réponse plus élaborée, il fallait qu'il se donne un peu de mal et soit un peu plus explicite ainsi que plus précis dans ce qu'il attendait comme développement pour la réponse. Mi-chan parlait calmement sur un ton neutre d'une voix légèrement éraillée teintée de graves étonnant pour une femme.
- Agent du THIRDS: Vous avez vécu quelques années au Japon avant devenir aux USA avec votre famille. La dernière affectation de votre père était à Norfolk. Mc se contente d'un petit hochement de tête affirmatif. Quand il a prit sa retraite, il a décidé de s'installer à Boston. Pourquoi ?
- Miyuki McLeary: Vos dossiers ne sont pas à jour ? Une petite lueur malicieuse dansait dans ses yeux bleus océans. Mon père est un irlandais de Bean Town. Il voulait juste rentrer à la maison pour de bon. Puis, Les Red Socks sont les meilleurs. Un léger sourire se dessina sur les fines lèvres de la jeune femme.
Elle avait remarqué l'accent qu'il avait et elle estimait que ce devait être celui de New-York. Mi-chan tablait sur le fait que l'homme aimait les Yankies. Certainement que la petite grimace qu'il avait eu en lisant le nom de la ville avait été un indice. A sa connaissance la seule véritable rivalité sportive de Boston était celle les opposant à New York en baseball. Il y avait aussi le basketball avec l'opposition Lakers/Celtics, mais elle était moins forte. Puis, l'enquêteur était un homme blanc dans la quarantaine appartenant apparemment à la middleclass, un publique plus tourné vers le baseball que la basket en général. La petite provocation ne passa inaperçue, mais elle ne fut pas relevée.
- Agent du THIRDS: Je vois. Et en ce qui concerne votre mère ?
- Miyuki McLeary: Une Therian recensée au CDC comme il se doit.
Le silence s'installa doucement. Comme Mc ne semblait pas vouloir développer, l'homme continua à feuilleter le dossier.
- Agent du THIRDS: Que pouvez-vous nous dire sur vos relation avec votre famille ?
- Miyuki McLeary: Je ne suis pas l'enfant que mon père attendait. Il voulait un garçon. Il est déçu. Même s'il ne parle pas beaucoup, on sait ce qu'il pense. Malgré la déception, il m'a enseigné ce qu'il voulait transmettre et le fait que je sois une fille n'a pas empêché une éducation à la dure. Que peut-on attendre d'autre de la part d'un sergent instructeur des Marines ? Ma mère ? Elle est toujours très effacée. Une véritable caricature de l'idée que l'on se fait d'une femme japonaise. Hormis mon grand-père maternel, je ne connais pas mes grands-parents. Ojichan m'a initiée aux arts martiaux et plus précisément à l'aïkido. Un homme sage qui avait beaucoup à transmettre. Je n'ai pas de sœurs ni de frères. Mes parents étaient enfant unique. Donc je crois que l'on peut dire que l'on a fait le tour de mes relations familiales.
Un rapide coup d'œil sur le dossier et l'homme fixa son attention sur la jeune qui était toujours droite comme i sur sa chaise avec les mains posées à plat sur la table devant elle. Après estimation, l'agent du THIRDS pensait qu'elle n'avait pas bougée depuis le début de l'entretient.
- Agent du THIRDS: Vous êtes confortablement installée ?
- Miyuki McLeary: J'ai l'habitude. Les gens sont mal à l'aise quand ils sont en tête-à-tête avec un Therians. Moins on bouge, moins ... Mi-chan laissa la fin de sa phrase en suspend et se contenta de hausser les épaules. Encore une fois.
- Agent du THIRDS: Hum ! L'enquêteur sembla méditer sur le non dit de cette phrase avant de continuer. Je vois que votre forme animal est celle d'un tigre du bengale. Il regarda attentivement dans les yeux la jeune femme avant de rajouter. Belle bête ! Miyuki laissa échapper un léger feulement. Il y avait peu de chose qui l'agaçait autant que de voir quelqu'un la comparer à un animal. Elle fixa intensément son interlocuteur qui ne montra aucune réaction. Il continua l'air de rien. Je vois que votre première transformation c'est déroulée lors d'un voyage scolaire. Que c'est-il passé ?
- Miyuki McLeary: On était partie pour participer à une compétition de natation. Le coach nous mettait une pression de fou. A un moment, ce fut trop à supporter et la transformation est arrivée en plein milieu de la compétition. Je venais de terminer un course et il était en train de m'engueuler. Je me souviens de la douleur, de la peur, de la désorientation, de bribes de conversation et le trou noir avant de me réveiller à l'Hospital dans une salle sécurisé. Mc remit en place une mèche qui lui tombait sur le visage, puis reposa sa main à plat sur le bureau. Son interlocuteur ne fit aucune remarque avec cette liberté prise.
- Agent du THIRDS: Comment les gens ont réagit après cette transformation ?
- Miyuki McLeary: Cela n'a pas changé des masses. Ma mère est Therian. Avant on m'embêtait par son intermédiaire. Après, on s'en prenait directement à moi. Et je pense que vous êtes assez bien placé pour savoir que l'on doit s'écraser si on veut éviter les gros problèmes avec la justice. Alors on encaisse avec le sourire, on se focalise sur autre chose pour avancer et quand on réussi, on a la satisfaction d'avoir fait quelque chose malgré l'adversité. Elle marqua une courte pose. Puis se ravisa en secouant la tête.
- Agent du THIRDS: Oui ?
- Miyuki McLeary: Ils ne se rendent pas compte. Le jour où ils vont tomber sur un Therians qui pète un câble ... Ils comprendront la différence qu'il y a entre eux et nous. Mais cela sera trop tard et ils se retrouveront avec les boyaux à l'air. Le ton semblait las et fataliste.
- Agent du THIRDS: Protéger les gens fait parti de notre travail.
- Miyuki McLeary: Non, vous ne m'avez pas compris. Si les gens se comportaient mieux avec nous. Il y aurait beaucoup moins de crimes et délits perpétrés par des Therians. La société teste nos limites et pousse à bout les moins fort psychologiquement. Si vous subissiez les mêmes discriminations et injustices que nous, on verrait bien le résultat et si nos différences face à ce genre de comportement sont si flagrantes que cela. Elle planta son regard dans celui de l'enquêteur et rajouta d'un ton grave. Quand je pleure, mes larmes ont le même goût salé que les vôtres. Quand je saigne, mon sang est aussi rouge que le votre. Et quand je finirai par mourir, tout comme vous je ne serai qu'un bout de viande froide.
- Agent du THIRDS: Euh ! L'homme se retrouva quelque peut déstabilisé avant de se reprendre. La moitié de nos effectifs sont des Therians. Ici nous nous respectons tous qu'importe nos origines, nos histoires. Il secoua légèrement la tête, puis reprit sa lecture du dossier de la jeune candidate. Je vois que vous faite des études supérieures. Vous êtes donc en cinquième année d'étude au sein du département de programmation informatique. Quelle est votre spécialité ?
- Miyuki McLeary: Je programme, je pirate et j'ai un intérêt tout particulier pour les IA.
- Agent du THIRDS: Pourquoi croyez-vous que vous pourriez avoir votre place au THIRDS ?
- Miyuki McLeary: Parce que je suis douée dans mon domaine. elle afficha un léger sourire carnassier comme ponctuation.
- Agent du THIRDS: Vous comptez postuler pour le département INTEL ?
- Miyuki McLeary: Non. Le département RECON m'attire beaucoup plus. Je préfère apporter ma contribution sur le terrain.
- Agent du THIRDS: Vous pensez avoir la carrure d'un agent de terrain ? Vraiment ?
La jeune femme avança vers son interlocuteur ce qui permettait à la lumière de mieux éclairer les traits fins et juvéniles de Mc. Cependant, elle irradiait d'assurance et de détermination.
- Miyuki McLeary: C'est à votre agence de le définir, non ? elle reprit sa position initiale. Parce que je pense que chaque candidat présent ici pense avoir ce qu'il faut pour faire parti du THIRDS.
- Agent du THIRDS: Effectivement, cela sera à l'agence de déterminer quels seront les candidats aptes à nous rejoindre. Il marqua une petite pose puis posa le dossier sur une pile qui se trouvait sur le bureau. Merci, vous pouvez y aller.
Mi-chan se leva gracieusement et fourra ses mains dans ses poches. Elle sorti ses écouteurs et commença à les placer tout en marchant de manière féline vers la porte. Au moment de l'ouvrir, elle se retourna à demi et lança à haute voix à l'agent du THIRDS.
- Miyuki McLeary: Vous pourrez dire à la sécurité que les caméras ne sont si bien dissimulées que cela. Même si la plupart des candidats sont trop absorbés par l'entretient pour les remarquer.
Sans attendre de réponse, elle quitta la pièce, suivi le couloir jusqu'au hall d'accueil et sans marquer d'hésitation sorti du bâtiment. Dehors, le soleil filtrait entre de gros nuages. Une légère brise s'était levée amenant une odeur d'embruns provenant du lac Michigan qui bordait la ville à l'Est. Cela annonçait la pluie, un temps à rester sous la couette en attendant les résultats des tests qu'elle venait de passer pour intégrer le THIRDS.
Voilà un personnage qui promet ! Perso, je suis fan. Cela dit, il y a un petit soucis mais rien d'insurmontable. Si le père de Mc est un vétéran du Vietnam, il a eu Mc sur le tard, non ? De plus, Mc serait alors une therian de 1ère génération. Pour information, la guerre du Vietnam a eu lieu de 1955 à 1975. Miyuki étant née en 2000, ça veut dire que Papa McLeary aurait eu au minimum 45 ans au moment de sa naissance. Bon, maintenant, c'est pas impossible si Maman McLeary est au moins 10 ans plus jeune que son mari... Ah et autre chose aussi, la couleur des cheveux des therians n'a aucun rapport avec la couleur de leur fourrure. Donc, soit Miyuki se teint les cheveux, soit elle ne produit pas assez mélanine ou présente un gêne albinos pas totalement actif. Vu ton avatar et les sourcils noirs, je pencherais pour une teinture (ou plutôt une décoloration)... Pour le reste, rien à redire. Je te laisse corriger ces deux points et promis, je te valide.
Au fait, tant que j'y pense... Si tu es une Rookie, cela signifie que tu as terminé ta formation au THIRDS et que tu débutes le service actif. Dans ce cas, y a-t-il une équipe que tu souhaites intégrer ? Tu peux consulter ICI le recensement des équipes et voir les places libres.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par MP ou via notre serveur Discord dont le lien se trouve sur notre Page d'Accueil.
Oui, le père a eu Mi-chan "vieux" et maman est une petit jeunette en comparaison. Je tablais sur le fait que le père ait connu la fin de la guerre du Vietnam (genre 20/22 ans en 1975) et que la mère devais avoir environ 25 ans à la naissance de Miyuki.
Pour les cheveux, je vais changer cela d'ici ce soir. Comme ça passait pour les yeux dans les fiche, j'ai tenté pour les cheveux. Perdu
Pour l'unité, je ne sais pas trop. qu'est-ce qui arrange le plus. Car en fait, en tant que Roockie, on n'a pas vraiment le choix au départ. Mais si je dois choisir ça serait soit UNITÉ ALPHA - DELTA DESTRUCTIVE, soit UNITÉ ALPHA - THÊTA DESTRUCTIVE qui sont des équipes avec des membres et donc des possibilités de mission en RP
Vu qu'Alek (le chef d'équipe de Thêta Destructive) a récupéré les deux derniers membres du THIRDS, je t'invite dans la mienne (Delta Destructive) ^^ En plus ton personnage colle assez bien à l'idée que je me fais des membres de l'équipe. Dans l'ensemble, ils sont un peu "mêle-tout, sans gêne et sans filtre" mais ils sont aussi sérieux, loyaux les uns envers les autres, protecteurs aussi et surtout pas misogynes (même s'ils aiment bien taquiner les filles sur leur genre, ça reste de la taquinerie et pas de la moquerie ou du manque de respect).
Cela dit, dans les faits, techniquement, en tant que Rookie, Miyuki ne devrait pas avoir le choix de l'équipe à laquelle elle est affectée, d'ailleurs, elle ne l'a pas. Mais toi, en tant que membre, tu l'as. Je n'impose rien en ce qui concerne les équipes, ni de limites parce que parfois les équipes peuvent être amenée à coopérer avec d'autres sur le terrain ou un membre peut être prêté à une autre équipe en renfort si son équipe est au point mort sur un dossier. Et puis certains futurs membres du forum pourraient avoir envie de créer leur propre équipe, celles qui sont recensées ne sont pas forcément les seules qui peuvent voir le jour.
Et un membre en plus dans mon équipe ! Du moins, j'espère que ça te convient... Je ne vais pas te répéter ce que je pense de ton personnage, tu le sais déjà. Bref, te voilà validée et tu peux dès à présent commencer à jouer. Cependant, n'oublie pas de référencer son avatar afin d'éviter qu'un autre futur membre choisisse le même. Et n'oublie pas non plus de faire une demande de logement, car même si tu as la possibilité d'avoir une chambre dans les dortoirs de l'Agence, il te faut tout de même un domicile. Tu as également la possibilité de proposé un ou plusieurs scénarios suivant les besoins de ton personnage ou qui n'ont aucun rapport avec Miyuki.
Tu es ajoutée au groupe THIRDS, dans l'équipe Delta Destructive, donc. Un rang t'a été assigné afin de renseigner ta classification therian ainsi que ton poste au sein de l'Agence. Tu peux également consulter toute les informations relatives au THIRDS ICI. Oh et n'oublie pas de générer ta fiche de personnage. Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter via MP ou dans la section Relais Médiatique des Relations Publiques du forum, ou encore sur le serveur Discord du forum dont tu trouveras le lien sur la Page d'Accueil.