Le Règlement du forum
 :: Administration :: Base de données :: Administration Générale

Thomas Caine

Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 55

Profil Personnage
Profession : THIRDS - Directeur Adjoint
Race : Ours Therian
Thomas Caine
https://thirds.forumactif.com
Thomas Caine

Dim 25 Juil - 19:13

Règlement


     I. Avertissements Avant toute chose, sachez que ce forum est déconseillé aux moins de 16 ans et qu'il autorise les scènes de violence et les relations homosexuelles entre les personnages. Il va de soi que les propos homophobes, ou toute autre violence verbale de quelque sorte que ce soit, sont interdite en dehors des rp's et sans l'accord de votre/vos partenaire/s de jeu. Le respect entre les membres, ainsi que le staff, n'est pas une suggestion mais bien une obligation. Tout manquement se verra sanctionné d'un bannissement temporaire ou définitif en cas de récidive.

Ce forum étant dédié à l'écriture, le langage SMS est bien sûr interdit et nous vous demandons également de faire attention à votre orthographe. N'hésitez pas à relire vos postes pour corriger les éventuelles erreurs que vous auriez pu faire.
     II. Votre inscription Vous connaissez le chemin. Vous cliquez sur [s'enregistrer], vous suivez les étapes et vous passez par votre boîte mail pour activer votre compte. Toutefois, lors de votre inscription, nous vous prions de bien vouloir choisir un pseudo composé d'un prénom et d'un nom. Votre nom n'est pas Simba05, Alice@lapin ou Conanlebarbare, n'est-ce pas ? Et bien celui de votre personnage non plus, pas plus que Harry Potter ou Emma Watson. Le nom de votre personnage est aussi unique que le votre est censé l'être.  
     III. Votre présentation Votre présentation passe aussi bien par votre fiche que votre avatar. Il est donc important de bien respecter vos délais de présentation, qui sont de 15 jours à partir de votre date d'inscription, sous peine de suppression de votre compte ; ainsi que les dimensions requises pour votre avatar, qui est de 200px sur 400px. Le choix de votre avatar est important, nous vous permettons d'en changer à votre guise à la seule condition que celui-ci représente toujours le même personnage. Soyez donc sûr de votre choix et n'oubliez pas de consulter notre bottin d'avatars afin d'éviter les doublons. Évidemment, votre avatar se doit d'être correcte, si nous jugeons qu'il ne l'est pas, nous vous prierons de le changer dans un délais d'une semaine. Si ce délais n'est pas respecté non plus, nous le changerons nous même et celui-ci sera définitif.

Une fois votre présentation validée, n'oubliez pas de recenser votre avatar afin d'éviter qu'un autre membre ne choisisse d'utiliser le même. Votre avatar ne peut en aucun cas être une image/photo de personne réelle, il ne peut provenir que d'un jeu vidéo, d'une illustration, d'un manga ou d'un fanart.
Quand à votre signature, celle-ci est facultative, mais dans l'éventualité où vous en auriez une, elle ne peut dépasser 600px sur 250px.
     IV. Vos Roles Play Pour bien commencer votre rp, n'oubliez pas de préciser dans le titre s'il s'agit d'un rp violent ou à caractère sexuel (ex : [Violence] ou [Sexe] ou qu'importe la dénomination tant qu'on est averti), idem si la nature de votre rp change en cours de route. Tout type de rp différent d'un rp "normal" devra se trouver DEVANT le titre de ce dernier. N'oubliez pas non plus d'en parler avant avec votre partenaire de rp afin d'avoir son accord pour ce type de rp.
Nous vous demandons également de préciser le(s) nom(s) de votre/vos partenaire(s) de jeu en indiquant à la suite de votre titre ou dans la description [PV + Le nom de votre partenaire]. Tout rp ne comportant pas cette distinction sera considéré comme ouvert à tous.

Vos messages doivent compter un minimum de 30 lignes, hors dialogue pour permettre à votre partenaire de jeu d'avoir quelques éléments de réponse.

Nous ne vous imposons aucune règle d'écriture, nous vous demandons seulement de faire en sorte que soit distinct la narration, les pensées et les dialogues. N'hésitez pas à utiliser l'italique ou les couleurs afin de permettre la différenciation.
     V. Vos Absences Nous avons tous une vie IRL, nous en sommes bien conscient. Pour cela, nous vous demandons d'être actif au minimum une fois par semaine afin de ne pas délaisser vos partenaires de rp. Si pour quelle que raison que ce soit, vous ne pouvez pas tenir cet engagement, n'oubliez pas de prévenir de votre absence par le biais du formulaire que vous trouverez ICI afin que nous ne supprimions pas votre compte par inadvertance. Ce serait bête de repartir de zéro juste par étourderie ou par fainéantise, surtout que ça ne prend que 5 minutes pour poster un petit mot d'absence.

Dans l'éventualité où vous ne préviendriez pas de votre absence, sachez qu'au bout d'un mois d'inactivité, votre compte sera supprimé et cela sans avertissement. Après tout, le présent règlement est précisément là pour vous en informer.
     VI. Vos doubles comptes Ah ! Les doubles comptes... En règle générale, nous vous imposerions tout un tas d'exigences afin que vous n'en abusiez pas mais vu qu'il n'est pas impossible de contourner toutes ces contraintes, nous ne vous en poserons donc pas mais sachez que tout compte sera supprimé en cas d'inactivité durant un mois. Vous devez donc être sûr de pouvoir utiliser tous vos comptes de façon égale avant d'envisager d'ajouter un nouveau compte à votre collection.
     VII. Vos conflits En cas de litige, nous vous demandons de le régler via MP. Si cela ne suffit pas, alors vous pouvez contacter un membre du staff qui arbitrera votre conflit. Cependant, rappelez-vous que nous avons tous une vie en dehors du forum et qu'il est donc possible que nous ne pouvions pas répondre immédiatement à votre demande. Toutefois nous ferons le nécessaire pour être le plus souvent disponible.
     VIII. Votre staff Celui-ci se réserve le droit de modifier et/ou d'ajouter de nouvelles règles et s'assurera de communiquer toute modification et/ou ajout au présent règlement, aux membres du forum.

Thomas Caine : C'est notre compte fondateur, il ne sera utiliser que pour tout ce qui touche à l'administration du forum mais aussi pour l'arbitrage des conflits et dans vos rp en cas de besoin. Pour tout le reste, vous pouvez contacter les autres admins.

Ian MacCoy : Je suis le fondateur de ce forum, aussi, je peux répondre à toutes vos questions concernant le contexte de celui-ci. Vous pouvez également me demander de l'aide si vous en ressentez le besoin. D'ordinaire sympathique et abordable, ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de serrer la visse quand cela s'avère nécessaire, toutefois, je ne suis pas rancunier sauf si on s'amuse à me marcher sur les pieds encore et encore.

Annabelle Hale : C'est notre modératrice adorée, notre précieuse représentante des relations publiques. Elle guide les nouveaux à travers les différentes étapes lors de leur inscription et gère nos partenaires, à la fois sur et hors du forum, d'une main de maître.
     
Awful pour Epicode
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: