Pendant la guerre du Vietnam, l’utilisation des armes biologiques létales conduisit à la propagation du virus Melanoe, infectant des millions de personnes dans le monde entier et causant la mort de centaines de milliers d’entre elles. Même si aucun pays n’en assuma la responsabilité, la crème des scientifiques mondiaux se réunit pour trouver un remède. Le vaccin, connu sous le nom d’Eppione.8, utilisait des souches animales immunisées contre le virus, mais un an après la distribution, le cours de l’histoire humaine fut changé à jamais. Une mutation dormante du virus fut activée par le vaccin, entraînant l’altération de l’ADN humain et donnant naissance à une nouvelle espèce : les therians.
Quand les premiers humains commencèrent à changer à la fin des années soixante-dix, certains ne survécurent pas. Leur corps n’était pas préparé à la transformation. D’autres moururent de cancers ou d’infections, causés par un système immunitaire affaibli, pendant que d’autres encore disparaissaient. Les rumeurs affirmant que les gouvernements cherchaient à nettoyer leur pagaille allèrent bon train. Quand il devint évident que le « problème » ne s’en irait pas, le gouvernement américain essaya de reprendre le contrôle des masses en créant une base de données sur les therians et en faisant rapidement passer des lois qui obligeraient tous les survivants à se faire connaître et marquer, soi-disant pour leur propre sécurité et celle de leurs camarades citoyens humains.
Le gouvernement avait traité la première vague de therians comme un effet secondaire de la guerre, un effet qui finirait par se dissiper de lui-même. Puis, en 1976, les scientifiques découvrirent ce qui se passait réellement. La première génération de therians pure race était née. La mutation s’était perfectionnée. Solidifiée, à l’intérieur de ces Première Génération. Tout à coup, il existait une nouvelle espèce supérieure et, avec elle, tout un tas de nouvelles craintes.
Pour tenter de rétablir l’ordre social, le gouvernement américain mit très vite en place de nouvelles règles et de nouvelles lois, instaurant également une branche therian au gouvernement. En 1990, les législateurs humains et therians lancèrent l’Escadron de Défense, de Reconnaissance et de Renseignements Therians-Humains – également connu sous le nom de THIRDS –, une agence d’élite financée par l’armée, composée d’un nombre égal d’agents humains et therians, et destinée à faire respecter la loi à tous les citoyens, sans préjudice.
Aussi longtemps que l’humanité continuerait de répéter les erreurs du passé, des organisations telles que le THIRDS seraient nécessaires pour s’assurer que les Hommes aient un avenir, même si leur chemin serait parsemé d’embuches.
Première intrigueCONIONCTIS VIRIBUS : Avec les Puissances Unies
Le THIRDS...
Tantôt mis au pilori, tantôt encensé par la presse et l'opinion publique pour ses interventions musclées autant que pour ses agents, continue de mener la lutte contre les criminels tant humains que therians. Le démantèlement des branches principales de l'Ordre d'Adrastée et de la Coalition Icélos, toutes deux basées à Manhattan, n'a pas empêché les autres branches de se répandre dans le pays.
Le THIRDS de Chicago, ville où la criminalité est déjà très élevée, voit ses équipes sortir chaque jour en intervention, mettant de sérieux bâtons dans les roues des deux groupes extrémistes, empêchant autant d'agressions et d'attentat à la bombe que possible et réduisant les rangs de ces groupes radicaux qui malheureusement continuent de recruter autant qu'ils le peuvent.
Malheureusement, en plus de la criminalité classique, qui occupe autant le THIRDS que les Forces de Police Humaines, et celle liée à l'Ordre et à la Coalition, un troisième joueur a décidé d'entrer dans la partie. Un groupe dont seul le THIRDS a entendu parler pour l'avoir affronté à Manhattan et qui conspire, infiltre tous les niveau du pouvoir et des organisations et trahi dans le seul but d'asseoir la suprématie des therians et d'amorcer l'élimination des humains.
Dans cette lutte, qui serez-vous ? Un agent du THIRDS travaillant à maintenir la sécurité et la justice pour tous les citoyens, un membre d'un des groupes partisan de la violence dans le but d'atteindre leurs objectifs, un sympathisant de la cause therian militant pour l'égalité ou un simple citoyen tâchant de vivre tranquillement sa vie aussi honnêtement que possible ?