I. Description Les Forces de Police Humaines (FPH) est composée, comme son nom l'indique, de fonctionnaires exclusivement humains et ne gérant que les crimes commis par des humains. Cela devrait comprendre également les crimes commis par des humains contre des therians mais ils sont bien trop heureux de refiler ce genre d'affaires au THIRDS et il en va ainsi de toutes les affaires impliquant des therians même si ça ne les dérangent pas de faire appel à des indics therians dans le cadre de leurs enquêtes. Cependant, ils sont assez territoriaux et rechignent à partager leurs informations avec le THIRDS quand celui-ci en a besoin et font traîner les choses autant que possible. Dans l'ensemble, on peut dire que les FPH se contentent de gérer les crimes commis par des humains contre des humains et ne sont pas désireux d'aider le THIRDS.
Serait-ce par rancune de se voir voler la vedette ?, personne ne le sait mais il est clair que le THIRDS fait bien plus souvent la une des journaux que les FPH, et ce, que ce soit en bien ou en mal.
II. Responsabilités des Services et des agents • Police de proximité : Ce service assure la liaison entre les habitants et les divers services spécialisés des FPH. Ils patrouillent dans les rues, les parcs, interviennent sur les petites infractions et peuvent être appelé en renfort pour d'autres services.
• Unités Spéciales : Ce service est constitué de plusieurs unités ayant chacune leur propre spécialité. On y trouve :
» L'Unité Canine Chargée des recherches en bâtiments des délinquants, la localisation de personnes disparues, le suivi des suspect ayant fuit les lieux d'un crime et la détection d'articles (drogues et explosifs).
» Unité Maritime & Hélicoptère Le personnel des opérations maritimes est responsable de tous les plans d'eau de la ville de Chicago. Ce sont les premiers intervenants en cas d'incident maritime. Ils ont trois domaines de responsabilité. Il s'agit de la recherche, du sauvetage, des opérations de récupération, de l'application de la loi et de la sécurité intérieure.
L'objectif des Hélicoptères est de fournir une ressource supplémentaire aux unités au sol. L'utilisation d'hélicoptères en tant que ressources améliore les capacités des premiers intervenants grâce à la dissuasion et à la prévention du crime, en durcissant les cibles grâce à des patrouilles aériennes ciblées, en augmentant le temps de réponse - en livrant rapidement du personnel et de l'équipement sur les lieux d'incident et en aidant au commandement et au contrôle.
» Unité Montée L'unité de patrouille montée est souvent utilisée pour la gestion des foules, l'évaluation d'une foule et ses actions, l'élimination de la confrontation face à face entre un citoyen et un agent de police et à un effet calmant sur les foules dans des situations tendues. Cette unité allant des événements planifiés et imprévus à grande échelle aux petits rassemblements communautaires mais aussi aux patrouilles dans les parcs de la ville.
» Unité d'Enquête Spéciale L'Unité des enquêtes spéciales fait partie d'un groupe de travail multidisciplinaire. Elle enquête sur les allégations d'agression/abus sexuels sur tous les enfants de moins de 13 ans ainsi que sur tous les cas d'agression/abus sexuels liés à la famille où la victime a moins de 18 ans, mène également des enquêtes sur l'utilisation d'Internet, la distribution de pornographie juvénile ainsi que la sollicitation indécente d'enfants.
• Division des Enquêtes Criminelles : La DEC est composé de huit zones d'enquête avec des agents spéciaux enquêtant sur des crimes tels que les homicides, les agressions sexuelles, les crimes contre les enfants, les crimes contre l'intégrité publique, les crimes avec armes à feu, la traite des êtres humains et le trafic de drogue illégal. Elle comprend notamment le commandement des opérations spéciales (SWAT), des équipes de négociation de crise, le Commandement des renseignements, le Bureau de Contrôle des Fraudes Médicales, l'Unité d'Enquêtes Spéciales et le bureau d'Application des Jeux.
• Division des services médico-légaux : Elle s'efforce d'améliorer l'efficacité de la communauté de la justice pénale et d'améliorer la sécurité publique en fournissant une collecte de preuves précises, complètes et opportunes sur les scènes de crime et des analyses de laboratoire médico-légale. La Division est composé de deux commandements distincts, le Commandement des sciences médico-légales, qui est chargé de fournir une analyse scientifique des preuves matérielles recueillies par les enquêteurs sur les lieux d'un crime, et le Commandement des services de scène de crime, qui s'efforce de fournir un traitement de scène de crime de qualité.