Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

[Naperville - Illinois - 2017] In your claws ◊ PV Alek
 :: Zone RP - South Side :: Reste du monde

Rozen Gallagher

Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2022
Rozen Gallagher
Rozen Gallagher

Mar 26 Avr - 16:55

Le café n’en a même plus réellement le goût.

Voûté sur les dernières pages d’un dossier qu’il a passé au crible pour ce qui lui semble déjà être la millième fois, il ne réalise pas que le contenu de sa tasse est froid. Pas plus qu’il n’aurait pu constater s’il s’agissait d’eau croupie ou du plus coûteux des champagnes.

Les heures ne comptent plus depuis longtemps. Comme si l’horloge s’était arrêtée à l’heure fixe où le coroner a annoncé le décès de leurs coéquipiers. Qu’importe le cycle du soleil, le va et vient des autres enquêteurs de la section. Rozen ne peut pas. Ne comprend pas. Chaque battement de cœur supplémentaire est une seconde qu’il a volé à ses équipiers. Ceux-là même qui attendaient de sa part et de celle de leurs pairs de trouver une solution. Il fallait coincer cet enfoiré de pyromane. Et pourtant ce sont les leurs qui, il y a quelques jours, avaient été pris au piège au milieu des flammes.

Aucune parole du Capitane n’avait su apaiser sa culpabilité. Il se souvient de l’introduction de nouvelles équipes sur le cas. Des membres du FPH d’autres casernes… Même quelques équipes du THIRDS. Rozen se souvient à peine d’avoir serré la main de ces hommes et femmes sans avoir pu retenir ni leurs noms, ni leurs visages. Il n’est pas nerveux, non, pas par nature. Pourtant depuis leur arrivée, rien n’a changé. Rien ne s’est arrangé. Oh, il ne croit pas aux miracles. Ne pense pas être meilleur ou même moins bon qu’eux. Mais le poids des remords l’étouffe. Et peu importe les sermons qu’on peut lui adresser quant à ses horaires à rallonge, rien ne peut l’arracher à son bureau. Cheveux bruns repoussés en arrière de trop les avoir tirés. Un sens de déception brûlant l’intérieur de ses entrailles.

T'es pas à la hauteur Roz. T’as jamais été à la hauteur. Tu mérites pas les grades qui parent les épaules de ta tenue.

Le silence du bureau partagé est entrecoupé seulement du tic tac régulier de l’horloge murale. Dans ce monde où il s’enferme dans sa bulle, il finit par se lever après une dernière page, sa tasse tristement vide entre les mains. Les lumières sont majoritairement éteintes à l’étage. Il quitte la zone des open spaces pour rallier la salle de repos, une table ronde haute avec quelques tabourets, trônes impromptus là où la machine à café attend sagement. D’un mouvement fatigué, sa tasse est abandonnée sur la table alors qu’il s’échappe jusqu’aux wc pour se passer de l’eau sur le visage. Son reflet contre la glace n’est pas le plus flatteur, la mine fatiguée, la lèvre écorchée de l’avoir trop mordue. Et pour le reste… Il faudrait sûrement qu’il envisage d’utiliser l’un des canapés pour grapiller quelques heures de sieste.

C’est sans grande conviction qu’il revient dans la salle de repos, essuyant sa pommette du dos de sa main… Et se laisse surprendre par l’imposante stature d’une toute autre personne se tenant là. Son dos se redresse de surprise, prunelles jade attentives alors qu’il reconnait la tenue des THIRDS. Un coup d’œil à l’heure lui indique qu’il est minuit passé et…

« Je pensais être seul… Vous m’avez surpris. »

Rozen détourne les yeux, gêné d’avoir été si distrait. Il s’éclaircit la voix est attrape sa tasse, proposant plus calmement.

« Je… Je vous prépare un café ? »

L’idée le traverse qu’il n’est définitivement pas sous son meilleur jour. Puis il se rappelle sobrement que ça ne changerait probablement rien. Que cet homme doit probablement le juger comme un profond incapable. L’humain déglutit et lance la cafetière, un sourire forcé à l’adresse de l’inconnu.

Mais même avec ça, ses épaules s’affaissent malgré lui.

Alek Kolchek

Messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2021

Profil Personnage
Profession : Agent Défenseur
Race : Felidae Panthera Tigris
Alek Kolchek
Alek Kolchek

Mar 26 Avr - 19:40
Le café n'en a même plus réellement le goût - Pv avec Rozen

Alek avait eu vent de l'affaire du Pyromane, que les agents du FPH ont beaucoup de mal à résoudre. Cette affaire attire pas mal la curiosité du tigre, mais n'étant pas sur cette enquête, il n'avait pas le droit de participer, mais ce n'est pas l'envie qui lui manque pour le coup. Mais il y aussi le fait de savoir sur ce type est toujours en liberté qui le dérange. Ce type est visiblement dangereux et arrive à échapper à la justice. Il soupira en fermant le journal qui a sorti à nouveau un article à ce sujet, mais pas beaucoup de choses sont dites, juste les bases, le reste est certainement connu seulement par les agents du FPH qui sont sur l'affaire. Alek se demande si le type en question est fier de lui, ou de quelque chose du genre. Ces interrogations et sa curiosité à propos de cette affaire ne l'ont jamais lâché.

Quelque temps, après qu'il ait commencé à s'y intéresser, le FPH a demandé de l'aide auprès du THIRD, et Alek s'est directement porté volontaire. Il va pouvoir suivre cette enquête de prêt ! Il ne peut pas refuser.

C'est comme ça qu'il se retrouve à travailler tard, à éplucher dossier sur dossier. Ce n'est pas ce dont Alek a l'habitude pour le coup, et ça se révèle assez difficile pour ce dernier. Restez bloqué dans la même pièce, à lire, à réfléchir. Bien sûr réfléchir et lire font partie de son travail, c'est essentiel. Mais son truc, c'est d'être sur le terrain, dans le feu de l'action… Pas dans une salle de repos, en plus il a bien remarqué que certains des humains ne semblent pas l'apprécier, même s'il a l'habitude, c'est assez déplaisant, il fait un effort en plus…

Il s'est permis une petite sortie à l'extérieur afin de prendre l'air, et à son retour la salle de repos était vide, et ils sont partis sans ranger, Alek se met donc à ranger pour éviter que d'autre tombe sur le dossier, pas sûr que ça plaise à l'équipe. Mais très vite, il entend une voix dans son dos, donc finalement les dossiers ne sont pas abandonner, il arrête de toucher pour se retourner vers le nouveau venu, à qui il offre un vrai sourire.



<< je pensais être seul aussi >>



Il est assez amusé d'être face à Rozen, il trouve que c'est un humain… Spécial ? Il ne sait pas trop comment dire la chose, mais de toute manière Alek ne compte pas lui lâcher sa pensée donc en soi ça n'a pas grande importance.

À la question de Rozen, Alek grimace.



<< non merci je n'aime pas ça >>



Alek n'est pas du tout un grand fan de café, ou de ce qui est amer en général, et pourtant, il adore ce qui est épicé. Il trouve lui-même ça un peu ironique dans un certain sens.

Une fois dos à lui, Alek permet de s'approcher de ce dernier, puis il approche son nez de la nuque, il ne fait rien d'autre que de le renifler. Ça peut paraître étrange, mais Alek aime avoir en mémoire l'odeur de ses coéquipiers en mémoire, mais quand tous son présent il se retient de les renifler tous les un a un. Mais comme Rozen est seul avec lui, il en profite, d'ailleurs tout comme sa personnalité, Alek trouve l'odeur de ce dernier étrange



<< ton odeur est aussi spécial que ta personnalité >>



Pour le coup, c'est sortie tout seul, donc il préfère se justifier directement pour éviter tout malentendu.

<< avant tout, sache que ce n'est pas une critique, mais une constatation donc ne te vexe pas >>

Le vexé seraient un peu problématique et à plus d'un titre. Il doit entretenir l'image de son équipe et faire en sorte que tout se passe bien, mais pour le coup, c'est son propre comportement qui n'est pas des plus adaptés.

Codage par Libella sur Graphiorum

Rozen Gallagher

Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2022
Rozen Gallagher
Rozen Gallagher

Mer 27 Avr - 3:30

La première chose qui le marque, c’est ce sourire presque éblouissant que l’homme face à lui lui décroche malgré l’heure tardive. Bat des cils l’ingénu tandis qu’il détourne les yeux, un demi sourire ourlant la commissure de ses lèvres. Une pointe de gêne s’inscrit contre ses pensées, sa cage thoracique un peu comprimée. Alors un autre était également resté ? Le temps de quelques secondes, l’idée le traverse que cet homme pourrait être là pour le surveiller… Mais il lui suffit de secouer doucement la tête pour remettre sa paranoïa au placard. Le THIRDS n’a rien à voir avec eux. Au mieux, l’autre homme le jugerait peut-être pour son incompétence. Et à cette simple idée, il sent sa nuque lui chauffer de honte.

Heureusement, sa question lancée comme une bouteille à la mer écope d’une réponse… négative, certes. Mais il n’a pas l’impression d’avoir trop sérieusement bourdé. Inspirant lentement, il offre, le ton posé, s'affairant à sa propre boisson, comme on échange des banalités sans forcément les penser.

« Est-ce que je peux plutôt vous proposer un thé… ? » Une pause et Rozen se mord l’intérieur de la lèvre, gêné de partager la proposition suivante offerte à son compagnon d’infortune. « Je… Crois avoir encore quelques sachets de chocolat chaud de l’hiver dernier… »

Peut-être ses propos n’ont-ils pas été assez forts. Ou peut-être que la fatigue et l'embarras ont commencé à le faire rougir. C’était sans compter sur la sensation curieuse d’être observé ou… ou plutôt d’être approché à son insu. Rozen déglutit, maladroit dans son appréciation de la situation et –

Le frisson qui lui remonte l’échine en sentant un léger souffle chaud contre sa nuque lui impose de se figer, ses doigts immobiles contre l’anse de sa tasse. Qu’est-ce qu’il fait ? Est-ce que- Rozen ferme les yeux avec force, inspirant lentement. Il ne se passe rien, c’est du moins ce dont il s’impose la conviction. Jusqu’à ce que le souffle chaud ne revienne danser contre son épiderme. L’une de ses épaules se tend, inclinant la tête en avant comme pour échapper à la sensation étrangère.

Mais aucune douleur, seulement des mots. Et il lui faut de bien longues secondes pour parvenir à faire sens de ces deux informations. Ses quenottes se défont finalement de leur prise sur sa lèvre inférieure et il chuchote, la voix marquée d’incertitude.

« Spéciale… ? »

Mais bien vite la réponse se superpose à l’incompréhension et Rozen relâche sa tasse. Portant ses doigts à sa nuque, la pulpe effleurant la sensation fantôme de chaleur laissée là avant qu’il n’ose tourner la tête pour croiser le regard quasi translucide de l’homme. De si près, l’instant est presque irréel, tant chaque ligne de ce visage marmoréen semble ôtée à la rectitude d’une statue grecque. L'humain l’observe une seconde puis deux et baisse les yeux, embarrassé.

Spéciale ?  Se vexer ? Qu’avait-elle de spéciale, son odeur ? Et sa personnalité ? Le cœur battant plus fort qu’il ne le voudrait, il n’ose pas se déplacer. De peur d’être mal interprété. De peur de –

Therian. C’est un therian. Il pourrait – Tais-toi Roz. Tu peux pas juger les gens sur ces choses-là. Sen il –

Mais dans ce genre de circonstances, quand un inconnu se tient si près de soi… Qu’est-ce qu’on fait humainement ? Il finit par hocher la tête, tentant désespérément de se sortir de cette engrenage invraisemblable. Non, il n'était pas vexé. Par contre...

« Vous… Vous sentez souvent vos collègues… ? »

Non, ce n’était définitivement pas ce qu’il aurait dû demander en premier. Le rouge lui monte aux joues et il espère que sa peau tannée voilera un minimum son malaise. Reprenant désespérément le remplissage de sa tasse, son incertitude se devine dans la façon peu ordonnée dont ses mouvements se succèdent. Bordel, où était son sang-froid dans ces moments-là ? Heureusement que son capitaine n’était pas là. Que penserait-il en le voyant réagir comme une jouvencelle quand une situation aussi inappropriée se présentait ? Pourtant il sait flirter. Il sait répondre. Il sait mordre.

Finissant de remplir sa tasse, Rozen repose la cafetière sur le bord du comptoir et se tourne pour faire pleinement face à l’autre homme, nez dressé pour chercher son regard, l’air assuré, du moins, il essaye. Il croise les bras sur son torse pour tenter de se redonner contenance et prononce d’un ton pétulant.

« Et puis la moindre des choses serait de laisser la possibilité de réciproquer le geste. »

Quoi. Les mots ont à peine franchi ses lèvres que ses certitudes se décomposent.

Alek Kolchek

Messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2021

Profil Personnage
Profession : Agent Défenseur
Race : Felidae Panthera Tigris
Alek Kolchek
Alek Kolchek

Jeu 28 Avr - 16:05
Le café n'en a même plus réellement le goût - Pv avec Rozen

Il ne faut pas longtemps à Alek pour remarquer que l’humain ne semble pas très à l'aise en sa présence, mais pour le coup, il ne va pas partir pour autant, il continue simplement de lui offrir un sourire amical pour essayer d’apaiser ce dernier. De plus, il y a une enquête à résoudre, et ça doit se faire au plus vite,et s’il se met à partir pour ne déranger les autres ça n’avancera jamais, ou alors il peut toujours travailler de chez lui certes mais se connaissant il ne le fera pas, il sera déconcentré par le premier truc qui passera.


Mais au travail Alek travail très sérieusement d'ailleurs le tigre a songé au fait que le coupable n'est peut-être pas un homme. Qui soupçonnerait une demoiselle, ou si c’est un homme, il peut tout à fait avoir une complice. Le tigre sait que les humains tombent facilement sous le charme des filles, donc ça serait très facile de les berner si c’est bel et bien une fille, suffit d'avoir des formes généreuses là où il faut et le tour est joué. Mais pour l’instant, il n’a pas encore parlé de ça à ses coéquipiers, il en parlera quand tous seront présents, ainsi l’un deux trouvera peut-être une piste en plus ? Ça fera avancer un peu les choses, qui pour l’instant stagnent.


Il revient vite à lui alors que Rozen lui propose un thé ou un chocolat chaud, directement Alek répond sans hésitation.


<< un chocolat chaud ça serait parfait >>


Alek aime ce qui est sucré, tandis qu'il déteste le café, mais le thé ça passe, il en boit, mais qu'a de rares occasions, il ne court pas vraiment après, le chocolat chaud ça sera toujours meilleur. Et si ce dernier avait su plutôt qu’il y en avait ici, il n’y en aurait sans doute plus à l'heure qui l’est. Mais heureusement pour lui, il n'est pas tombé dessus, il aurait sûrement regretté d'avoir tout bu et de ne plus avoir la possibilité d'en boire un maintenant en compagnie de Rozen, qui se charge de le préparer.


Le therian en profite pour venir coller son nez a la nuque de son collègue donc. Il n’a pas spécialement de mauvaise attention. S’il avait voulu lui faire du mal ça serait chose faite, or Alek ne fait que le renifler en essayant de se faire discret, mais ça semble raté, et pour plus d'une raison. Dont le fait qu'il ne pensait pas le dire a Rozen, mais son commentaire est sorti malgré lui. Il espère d’ailleurs qu’il n’a vraiment pas vexé ce dernier, ça ne serait pas bon ni pour lui ni pour l’équipe, il y a déjà des tensions… Ça ne ferait qu' en rajouter d’avantage et ce n'est pas du tout le but d’ Alek, au contraire il aimerait les apaiser, ça serait plus agréable pour Alek tout comme pour son équipe mais pas sûr qu’il y arrive.


<< je ne dirais pas que ça sent mauvais, ça serait mentir, mais elle est spéciale >>


En fait, il ne trouve pas l’odeur de Rozen désagréable, loin de là, ça ne le dérangerait pas de la sentir à nouveau de plus prêt, mais pas sûr que l’humain apprécierait. Mais Rozen semble curieux à présent, lui posant une question à laquelle Alek répond sans hésitation.


<< Je le fais discrètement quand il y a beaucoup de monde, mais oui >>


Il ne s’est jamais fait prendre à renifler quelqu’un, il le fait le plus discrètement possible, mais il le fait toujours, de cette manière, il a pu aider plusieurs coéquipiers qui étaient dans des situations graves, cependant ça ne marche malheureusement pas à tous les coups… Mais c’est la première fois qu’il se permet de le faire aussi franchement, mais il a sauté sur l'occasion vu qu'il ne sont que deux et que Rozen ne semble pas du genre à voir le mal partout ou il y a des therian comme d’autre. Et comme de fait ce dernier ne réagit pas mal.


Alek affiche un sourire amusé en voyant son collègue essayer de prendre un air sur de lui, mais ça se voit que c’est forcé, or Alek se retient de le dire, et perd doucement son sourire suite à la phrase de ce dernier. Il n’est pas fâché ou vexé, mais surpris. Il ne savais pas du tout que les humains reniflais eux aussi, c’est la première fois qu’il est face à ce genre de comportement venant d’un humain


<< Tu veux… Me renifler aussi ? >>


En soit, Alek ne peut pas vraiment refuser vu qu’il la lui-même fait. Il s’approche alors de Rozen sans attendre sa réponse et se penche afin de lui offrir sa nuque pour que ce dernier puisse faire de même. Il ne se méfie pas de ce dernier donc c’est sans peur qu’il l’a lui offre, de plus ce n'est pas comme s’il pouvait lui faire gravement mal. Cependant, il se demande si l’humain va vraiment la renifler ou si c'était simplement par fierté qu'il a demandé ça. Honnêtement, ça ne m'étonnerait pas des masses. Ou alors Rozen va tenter quelque chose de plus désagréable pour Alek ? Il n'espère pas. L'envie de stopper Rozen, qui semble pourtant timide mais amicale, est moindre, il n'a pas envie de lui faire mal.


Codage par Libella sur Graphiorum

Rozen Gallagher

Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2022
Rozen Gallagher
Rozen Gallagher

Ven 29 Avr - 23:20

Quelque part, l’idée de s’échapper lui traverse l’esprit. Parce que cet homme n’a clairement pas le sens des limites du contact physique. Trop proche. Trop sûr de lui. Et bien malgré lui Rozen peine à ne pas se sentir petit face à ce qu’il suppose être un therian. De larges épaules, un corps sculpté tout de muscle, un sourire presque carnassier malgré sa claire élégance. L’humain n’est pas en peine, loin de ne pas être dans sa prime condition physique, pas plus qu’il ne se pense déplaisant à l’oeil. Mais quelque chose réveille sa gêne. Peut-être cette façon qu’il a de décrire son odeur. De prendre si particulièrement note de lui. Est-ce qu’il le fait avec tout le monde ? Est-ce la première fois qu’il le fait avec lui et il ne s’en était jamais rendu compte ?

Une foule de questions se bouscule dans sa tête sans qu’il ne parvienne à les arrêter. Mais entre le cours incessant de ses pensées et sa capacité à prononcer des imbécilités aussi grandes que lui-même, il y avait deux mondes. Et quand sa demande, aussi incongrue et saugrenue soit-elle, avait été prononcée… Oh, il a parfaitement vu le visage de l’autre se décomposer aussi. L’espace d’un instant, le flic espère sincèrement que ce sera pris comme une boutade, poussé sous le tapis et oublié jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Mais ça, c’est parce qu’il a la grande tendance à encore croire que le monde ne se fout pas perpétuellement de sa gueule. Car en tout état de cause, à la surprise se succède l’air curieux du therian qui… Ne semble pas choqué. Loin de là même, il l’invite à s’exécuter. Dos au comptoir de la petite cuisine, dans le léger ronronnement du circuit de refroidissement du frigidaire, il n’y a qu’eux deux. Lui et cet homme qui lui offre sa gorge en une proposition si claire que l’équivoque ne pourrait s’imaginer.

Plusieurs options s’offrent à lui, face à la colonne de chair pâle. Et si l’idée de le repousser l’effleure, il n’en fait rien. Par fierté, par ego, par esprit de contradiction, aussi. Après tout, personne d’autre n’est dans les locaux donc… Il n’y aurait pas de mauvais malentendu. Il avait vu trop d’histoires commencer de la sorte, avec d’autres de ses collègues. Malentendus rendus affaires d’état, ou presque. Alors Rozen se dit que le mieux est probablement de ne pas laisser la scène s’éterniser.

« Si l’on est surpris, rappelez-vous que je n’ai pas réclamé… »

Une phrase qu'il susurre sans animosité, mais bien parce qu’il fallait quand même l’expliciter. Et quand bien même il hésite encore quelques secondes, il se penche et… Pas qu’il hume spécialement l’air, mais sur le principe, respirer est renifler donc… Il… Perçoit forcément l’odeur de l’homme devant lui. Et la chaleur qui émane de sa peau. Sûrement que le contact serait agréable, est une idée qui lui traverse l’esprit une très brève seconde avant qu’il ne finisse par souffler contre sa gorge, comme une plaisanterie tandis qu’il se détourne.

« C’était surtout pour vous t-tester. » Pas vraiment. Il cherche simplement une excuse. « Je ne crois pas que sentir l’un de ses collègues soit particulièrement bien vu. Du moins pas à mon échelle… »

Il déglutit et appuie l’une de ses mains contre le comptoir derrière lui, comme pour s’occuper. Pour reprendre un peu contenance. Ses doigts se referment nerveusement sur une cuillère en métal. Oui. Change de sujet. Naturellement.

« Mais… Pour ce que ça peut valoir… Votre odeur… O-ou votre eau de Cologne, hm. Elle n’est pas désagréable. »

Qu’est-ce qu’il raconte ? Rozen se force à se retourner, montrant à nouveau son dos à l’inconnu. Il sent sa nuque le chauffer mais n’en dit rien. Reste calme. Il s’impose de ne pas y penser. De changer de sujet, oui voilà. Se souvenir de son nom. Voilà une bonne idée. Il a étudié le dossier des quelques intervenants du THIRDS qui les avaient rejoints. Réfléchis. Comment s’appelle celui-ci… ? Reprenant avec une nouvelle forme d’attention quelque peu rêveuse la préparation de leurs deux boissons, il manque presque de renverser sa tasse quand le dossier de l’agent de défense lui revient en mémoire. Kolchek ! Alek Kolchek ! Evidemment qu’il n’avait pas oublié. Et le sourire satisfait qui étire ses lèvres en dit long sur le fait qu’il n’aime vraiment pas oublier des choses. Après tout, en tant qu’enquêteur, les détails ont toute leur importance. Tant pis si Alek est un therian curieux. S’il est ici c’est qu’il doit être le meilleur dans son domaine. Et il aura besoin de toute l’aide possible pour mener cette affaire à terme. Et quelque part, l’espoir de cette simple idée lui arrache un sourire. Peut-être qu’il devrait faire davantage confiance à ces nouveaux arrivants sur l’affaire. Avec des sens aussi affûtés, rien ne devrait pouvoir lui échapper, pas vrai ? S’efforçant de se cantonner à cette idée, il souffle doucement.

« Est-ce que vous le voulez plus sucré ? »

Il parle du chocolat chaud. Évidemment.

Alek Kolchek

Messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2021

Profil Personnage
Profession : Agent Défenseur
Race : Felidae Panthera Tigris
Alek Kolchek
Alek Kolchek

Sam 30 Avr - 12:00
Le café n'en a même plus réellement le goût - Pv avec Rozen

Alek ne le prend pas comme une boutade, c'est quelques choses qu'on remarque facilement mais Alek a bien vu que c'est pas le cas du côté de Rozen, qui semble toujours mal à l'aise, stressé aussi il lui semble, et donc Alek prend les choses assez sérieusement pour le coup. Et se rend compte que finalement sa tentative d'être amicale avec ce dernier a raté, du moins en partie, et certainement à cause de son geste d'il y a quelques instants, mais ça n'a pas empêché l'humain de demandé à pouvoir faire ce geste lui aussi, alors peut être que ce n’est pas mort pour autant mais Alek trouve tout de même ça assez étrange venant d'un humain mais il accepte quand même la requête de son collègue et lui offre alors sa nuque sans peur que ce dernier le blesse d'ailleurs, prenant soin de se pencher afin d’être à la hauteur de ce dernier afin de lui facilite les choses.

Le tigre affiche un sourire amusé suite aux mots de Rozen, qui lui demande en gros de prendre les responsabilités, mais il compte bien le faire étant donné que c'est lui qui a commencé donc c'est la moindre des choses, mais ça ne l’empêche pas d’être assez amusé par cette demande, et ça confirme la gêne du plus jeune. De plus venant d'un therians ça ne sera pas mal interprété et encore moins bizarre que si il est dit que c'est un humain qui a fait la demande d’échanger le geste.

<< Bien >>

Alek sait très bien que l'amusement s'est entendu dans sa voix, mais peut être que ça pourra apaiser un peu Rozen ? ou le vexer sans doute…il ne connaît pas ce dernier, il ne connaît que son nom, et donc Alek ne connaît ni son caractère ni ses réactions, enfin certaine oui maintenant. D’ailleurs, ce dernier colle à son tour son nez contre son cou, ce qui est nouveau pour Alek, a vrai dire c’est la première fois que quelqu’un demande à le renifler. Il n'a pas trouvé cet échange étrange ou même déplaisant, au contraire, il ne serait pas contre que ça dure quelques instants supplémentaires mais finalement Rozen s'écarte et Alek fait de même afin de donner de l'espace a ce dernier.

<< je sais que c'est pas un bon comportement mais comme nous étions seul et que vous ne semblez pas du genre à vous en prendre au Therian pour si peu j'en ai profité >>

Alek est totalement honnête pour le coup, et son commentaire est en fait un compliment de son point de vue. Il est assez content que Rozen agit à peu près normalement avec lui, et les choses ne semblent pas réellement changer après cette échange, ont dirais que ça l’a seulement gêné un peu plus finalement. Ce dernier se retourne, montrant son dos au tigre mais Alek peut voir que le cou de ce dernier est rouge, de gêne vu la situation, mais à nouveau Alek est amusé par sa réaction

<< Soyez pas gêné ce qui s'est passé ici ne se saura pas, je suis tenir ma langue >>

Il se permet de venir petit sa main sur l'épaule de Rozen de façon amical pour essayer de faire passer la gêne de l'homme, puis il saisit la tasse que ce dernier a terminé, Alek renifle une nouvelle fois mais cette fois-ci c’est la boisson qui a droit à ce traitement

<< Ça me paraît bien >>

Il lâche un petit ronronnement de satisfaction après avoir bu une petite gorgée. Sa boisson lui plaît parfaitement.

<< Merci >>

Après le remerciement, Alek tourne le dos a Rozen afin de prendre place la ou les documents ont été abandonnés par Rozen, c'est pas en parlant de ça que l'enquête va avancer. Il s'installe mais sans poser la tasse, continuant de boire quelques gorgées par moment mais ses yeux sont concentrés sur les documents devant lui, qu’il lit en silence et avec concentration afin de retenir les informations importantes.

Malgré le fait qu’il voulait faire par de son soupçon concernant le sexe du pyromane pour toute l’équipe, en parlé avant avec Rozen peut être une bonne idée. Étant sur l'enquête depuis plus longtemps il pourra apporter des oppositions ou au contraire il pourra confirmer que c’est tout à fait possible. Alek pose sa tasse en partie vide puis regarde Rozen avec le plus grand des sérieux

<< Et si c’était une fille ? >>

Il guette ensuite toute réactions chez son collègue, qui sera une première réponse à sa question vu que ce dernier est plutôt expressif

Codage par Libella sur Graphiorum

Rozen Gallagher

Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2022
Rozen Gallagher
Rozen Gallagher

Sam 30 Avr - 20:06

Au moins, l’autre homme ne semblait pas s’offenser de la situation. Pas plus que de l’évidente réticence à ce que cette situation soit comprise d’une façon autre qu’une curieuse expérience qu’ils auraient meilleur temps tous les deux d’oublier au plus tôt. Et peut-être qu’il n’aurait pas dû jouer le jeu. Qu’il aurait dû s’éloigner et ne pas se laisser un peu plus emporter dans un curieux engrenage qu’il n’a pas les moyens de saisir, ne partageant pas la même race que l’autre…

Mais rien ne se passe. Aucun commentaire, aucune remarque. L’échange semble presque s’être déroulé comme un rêve. Sans que personne ne puisse réellement dire s’il s’agit ou non d’une bonne ou mauvaise chose. Et quand bien même le therian se justifie maladroitement en disant qu’il est conscient que tout ceci n’est pas approprié ni normal… Aucun mal n’est fait. La quasi promesse que les événements resteront entre eux. Et si l’offrande d’une tasse de chocolat chaud lui vaut le poids d’une main sur son épaule… Peut-être que pour une fois, il ne ressent pas la sensation d’être chargé d’une mission qu’il n’est pas certain de parvenir à mener à terme.

Levant les yeux sur cet homme qui hume l’odeur de sa boisson comme il s’enquiert de l’odeur de ses collègues, il doit bien avouer que… Peut-être qu’il s’est fait une mauvaise idée un peu trop vite. Et de la même façon que l’autre homme lui indique qu’il ne pensait pas Rozen prompt à s’en prendre aux therians, quelque part… L’humain pensait aussi, désormais, que l’autre homme ne viendrait pas à le blesser pour leurs différences.

Se frottant la nuque d’un geste encore un peu gêné il conclut l’épisode avec une légère pointe de timidité qui cette fois-ci ne s’apparente pas au moindre malaise.

« Je vous donnerai peut-être accès à mon stock privé de chocolat chaud. »

Comme l’incertitude s’était invitée, la voilà déjà envolée. Tasse de café entre ses mains, il s’était presque convaincu que la nuit reprendrait son cours. Mais comme si Alek n’était qu’une succession de surprise, Rozen s’étonne de le voir se poster près de ses dossiers et quelque part… Il y a quelque chose de terriblement rassurant dans cette situation. Quelque part, il n’est plus seul face à un cas qu’il ne parvient pas à résoudre.

S'approchant de nouveau de la table, c’est sans s’asseoir immédiatement qu’il boit silencieusement son café, l’observant sans un bruit tandis qu’il prend connaissance des pages s’étirant de façon éparse. L’horloge murale chante encore sa comptine habituelle et il finit par s’approcher lorsqu’une supposition est offerte au vent, croisant les prunelles ambrées avec quelque chose de curieux dans le regard.

C’est d’un sourire quelque peu fatigué qu’il lui répond, posant sa tasse loin des dossiers avant de s’asseoir à son tour.

« En réalité… Je dois avouer que l’idée m’a effleuré. Mais plusieurs éléments semblent bloquants. »

L’affaire était peut-être récente, mais trois incendies avaient laissé les premières marques d’une forme de cycle. D’un motif qui semblait vouloir se répéter. Reprenant les comptes rendus des deux premiers crimes, il lui expose les documents et pointe calmement.

« Au départ, l’idée a été celle d’un règlement de compte. Une banque a été le premier lieu concerné. Et si l’on se fie aux descriptions faites par les quelques otages, la carrure de l’individu semble trop imposante pour pointer directement vers une femme. »

Les images de vidéo surveillance de la banque avaient été corrompues, et malgré l’encryptage de certaines données sur des serveurs extérieurs, pour une raison inconnue, rien ne semblait rester, pas même la carcasse du bâtiment dont la structure était en bois, du fait de son ancienneté. Bloomberg Street. Un bâtiment historique marquant le premier comptoir établi dans l’Illinois en 1873. Tirant les portraits robots du dossier, il poursuit.

« J’imagine que tu as déjà vu ces clichés. L’individu portait ce qui a été décrit comme un masque à gaz. Les mêmes que ceux qui ont pu être dispensés pendant la guerre dans les années 70 auprès des militaires américains. » Il ne réalise même pas être passé au tutoiement, pris dans son explication, tandis qu’il pousse le second dossier sur le dessus de la pile. « La seconde instance a été bien plus rapide. Aucune rançon réclamée, aucun appel, aucun témoin. Il s’agissait d’un bâtiment qui par le passé avait été utilisé pour refuge aux orphelins. Mais il a été réhabilité il y a de ça plusieurs années en logements… Personne n’a vu qui que ce soit. Il n’y avait que les images qui ont pu être diffusées dans les médias. » Utah Boulevard.

Sur un cliché, un mur noir de suie laisse transparaître les lettres de ce qui aurait pu être un tag tracé au spray rouge. Très clairement, on peut y lire : 'Où irai-je ensuite ?'. Comme un jeu de piste dont personne d’autre que le criminel n’a posé les règles. C’était par leur travail acharné qu’ils avaient pu trouver des traces d’un produit uniquement manufacturé dans une usine encore habilitée en périphérie de la ville. Un produit dont des particules se trouvaient dans la peinture. Pour cette raison, une équipe de police avait été envoyée sur place après avoir évacué les lieux. C’est à cet endroit que d’autres flics ont perdu la vie. Rendall Avenue.

Rozen soupire et tire son ordinateur portable de sous une pile de documents, l’ouvrant pour lancer une piste audio de l’enregistrement téléphonique de l’échange entre le pyromane et un agent de police, avant la mise à feu et à sang du dernier bâtiment.

Lorsque la voix de l’inconnu se fait entendre, elle semble distendue, comme passée au travers d’un logiciel permettant de déformer les sons.

« Les équipes d’intel ont retravaillé la piste et malgré l’intonation grave, rien ne permet de reconnaître un accent on même le moindre signe distinctif… »

L’agent du FPH se passe une main dans les cheveux et rejoue la piste audio une seconde fois. On peut entendre à nouveau la voix modifiée du pyromane qui se joue d’eux tandis qu’il chantonne tranquillement.

‘Je crois bien que des souris sont dans le bâtiment. Vous m’avez déjà retrouvé ? Hmm... Il est grand temps de lancer le comité d’accueil. BURN.’

Le dernier mot, personne n’avait trouvé à l’expliquer. A part une invitation à tout brûler… Pourtant, il s’agit bel et bien d’un indice flagrant qui leur est jusque-là passé sous le nez.

HRP:

Alek Kolchek

Messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2021

Profil Personnage
Profession : Agent Défenseur
Race : Felidae Panthera Tigris
Alek Kolchek
Alek Kolchek

Lun 16 Mai - 21:20
Le café n'en a même plus réellement le goût - Pv avec Rozen

Suite à ces mots, le tigre se retourne afin de regarder l'humain, plutôt amusé par celui-ci. Il trouve Rozen plutôt amusant, ainsi que prévoyant maintenant qu'il a connaissance du stock de chocolat que ce dernier cache. Cependant, même si Rozen lui propose et que c'est sans conteste la boisson préférée du tigre, il est pas question de toucher à la réserve de son collègue, il trouve ça trop intrusif. Il ne voudrait pas que l'on touche à son stock s'il était à la plage de ce dernier. Donc ça sera un refus de la part du tigre, qui lui sourit doucement.

C'est gentil de ta part mais je me dois de refuser

Même s'il a pris un ton doux, sa voix est sans appel, catégorique. Puis sans cesser de lui sourire il vient prendre place devant les dossiers qu'il a finalement abandonnés étant donné que ce sont ceux de Rosen, mais ça ne l'empêche pas d'y jeter un coup d'œil. Après tout, étant tous deux sur l'affaire il peut se le permettre, et ça ne semble pas gêner son collègue, qui prend place face à lui.

Puis finalement il fait part de son hypothèse concernant le sexe du coupable et il a droit un sourire de la part de Rozen, certes son sourire trahis sa fatigue, mais c'est normal, vu l'heure…de plus lui même commence à ressentir de la fatigue. Mais c'est de la bonne fatigue, qui lui apporte comme de l'adrénaline, ce qui garde le tigre en forme, enfin a peu prêt.

Il serait tenté de dire à Rozen de rentrer chez lui, mais si ce dernier est resté ce n'est sans doute pas pour rien. Il préfère alors converser avec ce dernier. Alek aimerait faire avancer l'enquête, qui stagne depuis pas mal de temps à présent. Et puis celui-ci est lancé tandis qu'il contredit l'hypothèse à laquelle Rozen a pensé lui aussi. Alek soupire doucement, pas parce que Rozen l'énerve mais parce qu'ils n'ont toujours aucune piste qui pourrait les faire avancer.

Un fanatique de l'ancien temps ?

Ayant déjà fait face à plusieurs d'entre eux, il est bien placé pour savoir que certains de ces individus peuvent être assez dangereux. En plus Alek est assez mal à l'aise en leur présence, il ne sait pas pourquoi mais souvent il laisse d'autre équipe se charger de ce genre de choses

Rozen lui passe ensuite un cliché qui montre un grand mur noir ou est inscrit un message plutôt provoquant, annonçant qu'un prochaine feu se fera. Il est totalement concentré sur le cliché et même l'enquête en général, au point que le tigre en oublie sa boisson qui refroidit doucement entre ses mains. Le coupable a été intelligent et à modifier sa voix. Puis il pose une question qui lui semble un peu stupide mais il préfère la poser quand même

Je suppose que vous avez essayé de retracer l'appel ?

Si c'est effectivement le cas et que ça n'a pas abouti, peut être qu'ils peuvent rajouter sur le coupable est soit bon en informatique soit qu'ils sont réellement plusieurs

Ou alors ça serait plusieurs personnes à l'origine des différents incendies mais qu'une personne se dit responsable de ceux-ci alors que ce n'est pas du tout le cas ? Il trouve que c'est un peu gros mais il garde ça de côté dans sa tête. Il se balance doucement sur sa chaise, il se permet ce geste étant donné qu’ils ne sont que deux. Puis il se met à réfléchir autant qu’il peut. Peut être que les lieux ont une importance ? que le message cache un gros indice ? Que c’est quelqu’un proche d’eux et qui sait donc comment les faire patauger ? Et plein d'autres choses…Alek finit par se mettre doucement à râler. Il le sait qu’il passe à côté d’un indice précieux cependant il ne l’a pas encore trouvé.

Le tigre finit par boire à nouveau une gorgée de sa boisson mais il grimace aussitôt et la repose devant, ne comptant plus y toucher pour la simple et bonne raison qu’elle est froide.

Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: